Quelle différence entre un fauteuil œuf et un fauteuil œuf suspendu ?

Fauteuil œuf et fauteuil suspendu sont tous des articles conçus pour le confort et le repos des uns et des autres. Ce sont deux concepts pas diamétralement opposés, mais chacune avec des spécificités. Tous deux peuvent par exemple vous permettre de vous reposer après une dure journée de travail. Aussi confortable les uns que les autres, leur utilisation peut varier d’un individu à un autre. Toutefois il est important de faire la différence entre un fauteuil œuf et un fauteuil œuf suspendu. C’est d’ailleurs ce à quoi seront consacrées les lignes de cet article.

fauteuil œuf suspendu

fauteuil œuf suspendu

Qu’est-ce qu’un fauteuil œuf ?

Un fauteuil tout d’abord est un équipement d’ameublement et de repos que l’on trouve dans une maison et qui peut servir soit à s’asseoir ou s’allonger selon que ses dimensions le permettent. Il est disponible suivant plusieurs styles et formes. La forme en œuf est la principale raison derrière l’appellation fauteuil œuf. Doté d’un design atypique et d’une forme qui ne laisse pas indifférent, il participe largement au décor de la pièce dans laquelle il se trouve.

D’ailleurs à l’origine, le tout premier modèle a été créé par un célèbre designer des années 50 afin de servir à des fins décoratives pour un grand hôtel de l’époque. Les marques ont maintenues ce paramètre important dans la conception d’aujourd’hui car c’est ce qui fait la différence et l’identité de ce type d’accessoire.

Qu’est-ce qu’un fauteuil œuf suspendu ?

Comme nous l’avons déjà signifié plus haut, un fauteuil œuf est tout simplement un fauteuil à la forme d’œuf. La particularité ici réside dans l’aspect suspension. Donc de façon très simple, un fauteuil œuf suspendu est un fauteuil à la forme ou de style œuf avec un harnais et des fixations afin d’être suspendu au-dessus du sol. Le fauteuil œuf suspendu à la différence du fauteuil œuf tout court conserve bien sûr sa forme en œuf mais peut être suspendu et utilisé partout.

Que ce soit sur votre terrasse, dans votre salon, au jardin ou même dans la chambre à coucher. Il en existe de plusieurs modèles. Certains sont vendus avec leur support de fixation directement. D’autres par contre sont juste fournis avec des fixations et des harnais afin que l’utilisateur s’en servent partout où il jugera nécessaire.

Fauteuil œuf et fauteuil œuf suspendu. Quel est le meilleur choix ?

De ces deux types de fauteuil, il n’existe pas réellement de meilleur choix. Tous deux présentent des avantages aussi bien que des inconvénients. Le fauteuil œuf à l’avantage d’être plus léger et facile à porter que celui suspendu. Par contre le fauteuil œuf suspendu procure une sensation de bien-être particulière et l’option balancelle constitue un véritable plus. Aussi il est important de remarquer que tout dépend de l’utilisation à en faire.

Le modèle suspendu est plus pratique et approprié pour se reposer chez soi dans son jardin et profiter de sa piscine. Le modèle simple par contre peut être utilisé pour recevoir ces convives autour d’un repas peu importe le lieu. Que ce soit dans votre jardin, ou dans le séjour. Tous deux sont très pratiques. Il incombe à l’utilisateur d’opter pour le modèle qui convient le mieux à l’usage qu’il compte en faire.