Un fauteuil œuf suspendu est apprécié pour son mouvement de pendule très relaxant. Ce genre de fauteuil nous rappelle les souvenirs d’enfance sur la balançoire. Ce meuble de jardin se classe entre une chaise et un hamac. Il vous invite à la détente que ce soit sur votre terrasse ou bien à l’intérieur de votre domicile. Si vous voulez arriver à l’apogée de la relaxation, choisissez le modèle idéal. Pour choisir un fauteuil œuf suspendu et savoir où l’installer, prenez compte de certains critères disposés à travers cet article.
La matière et la capacité de charge comme critères de choix principaux
Parfait pour jouir du beau temps ou pour faire la sieste en profitant des rayons solaires, le fauteuil œuf suspendu vous apporte un sentiment de confort et de bien-être. Choisissez-le suivant quelques paramètres pour obtenir une relaxation intégrale. Pour la matière, l’assise d’un fauteuil œuf suspendu se décline dans divers matériaux comme le rotin, la résine, le bois ou encore le tissu. Chaque matériau possède des points forts et des points faibles. Suivant l’usage que vous allez faire de votre fauteuil œuf suspendu, vous devez opter pour une matière résistante et facile d’entretien. Le matériau de conception d’un fauteuil œuf suspendu destiné à un usage extérieur doit être choisir avec soin surtout si vous comptez le laisser dehors un certain temps. Même si une assise en rotin offre la décoration idéale pour correspondre à une allure scandinave, cette matière n’est pas très conseillée pour un usage en extérieur. Elle est difficile à laver et s’avère un peu fragile. Pour la capacité de charge maximale, un fauteuil œuf suspendu se décline en modèle d’une à de nombreuses places. Vous en trouverez pour adultes, mais également pour vos enfants. Votre choix doit se faire en fonction du nombre de personnes qui va utiliser le fauteuil. Vous pourrez ainsi avoir l’esprit tranquille quant à sa durabilité. En effet, deux adultes ne trouveront pas de confort en occupant un fauteuil avec une seule place. De plus, votre fauteuil risque de se briser. Pour un fauteuil œuf suspendu à l’extérieur, vous devez disposer d’un minimum de place dans votre garage ou dans votre abri de jardin pour le ranger quand il ne vous sert pas.
Les autres critères à prendre en compte
En ce qui concerne le système d’accroche, la plupart des modèles sont vendus avec un support et d’autres non. Vous devez impérativement vérifier les accessoires fournis avec votre fauteuil lors de votre achat. Sinon, vous risquerez de faire une autre dépense pour le système d’attache. Le critère du poids est rarement pris en compte alors qu’il a quand même son importance. Pour faciliter le déplacement de votre fauteuil œuf suspendu, avantager un modèle léger. Au cas où vous compteriez attacher votre fauteuil au plafond, faites attention au poids que l’ensemble est capable de supporter. Pour ce qui est de la garantie, la plupart des modèles de fauteuil œuf suspendu sont offerts à un prix exorbitant. Il est donc judicieux de faire une négociation pour une acquisition couverte par une garantie de deux ans minimum. Enfin, pour les petits accessoires, vous trouverez des coussins et des plaids qui offrent en particulier une touche décorative à votre fauteuil. Ceux-ci augmentent également votre confort. Il est donc préférable de choisir un modèle équipé de ces accessoires. Sinon, vous devez prévoir d’utiliser ceux que vous avez déjà chez vous.
L’installation d’un fauteuil œuf suspendu
Peu importe le modèle de fauteuil œuf suspendu que vous choisissez, vous devez préalablement faire des vérifications avant de l’installer. Vous pouvez suspendre le siège sur un support en bois ou une poutre métallique. Vous pouvez également l’accrocher à votre plafond grâce à un crochet à visser solidement. Avant de le monter, assurez-vous que votre plafond est en mesure de supporter la charge. Vous éviterez ainsi que le système d’attache ne cède sous le poids des usagers. Vous devez avoir un plafond en pierre naturelle, en brique pleine, en parpaing ou en béton pour pouvoir supporter la charge de votre fauteuil. Si vous disposez d’un faux plafond en plaque de plâtre, il vous sera impossible d’y suspendre votre fauteuil. Ce genre de plafond est quelque peu fragile. Pour une installation en salle, percez votre plafond en optant pour le foret adapté à la matière de ce dernier. Dépoussiérez les trous avant d’y mettre les chevilles à expansion. Ces dernières vont permettre l’ancrage avec fermeté de votre fauteuil œuf suspendu. Élargissez le corps de la cheville une fois introduite dans le plafond. Cette dernière étape va déterminer la solidité de votre installation. Vous devez donc procéder minutieusement à la pose des chevilles. En général, un fauteuil œuf suspendu est vendu avec un kit de fixation composé d’un mousqueton en métal. Celui-ci va servir de crochet balançoire. Il vous suffit de l’insérer convenablement dans les chevilles que vous avez plantées dans votre plafond avant de mettre en place votre fauteuil. Appliquez de la résine à l’intérieur des chevilles avant de mettre les kits de fixation. Vous renforcerez ainsi la stabilité de ce genre d’installation.
Les modèles de fauteuil œuf suspendu disponibles sur le marché
Dans les boutiques de mobiliers de jardin, vous trouverez des fauteuils œufs suspendus sur pied. Si vous n’êtes pas habitué des travaux de bricolage, ce modèle est la solution faite pour vous. Confortable et esthétique, son support vous offre la possibilité de le déplacer au gré de vos envies. Pour passer des moments de détente convenables, installez votre fauteuil n’importe où dans votre salon, dans votre chambre, au milieu de votre pelouse, dans votre véranda, sur votre balcon ou encore votre terrasse. Ce mobilier se décline dans plusieurs modèles adaptés à tous les styles de décoration. Il rendra votre jardin plus design. Le fauteuil œuf suspendu au plafond est un modèle outdoor que vous mettrez parfaitement sur votre terrasse. Il complètera votre salon de jardin. Ce modèle est apprécié pour ses magnifiques courbes lui donnant une allure contemporaine. Ce fauteuil résiste aux mauvais temps et aux changements climatiques. Il est idéal pour vous détendre sur votre terrasse en été. Durant la saison hivernale, vous pouvez le mettre dans un coin d’une pièce à vivre, à l’intérieur.